Apprendre l’anglais en s’amusant n’est pas une utopie !
Terminés les « My tailor is rich », les « Brian is in the kitchen », apprendre l’anglais en famille d’accueil est un bon prétexte pour s’amuser : quoi de mieux qu’un Monopoly en anglais pour développer son vocabulaire (et ses plaintes pour les mauvais joueurs) ? Regarder un film en version originale, ou entretenir une conversation téléphonique en anglais sont quelques-unes des petites astuces pour fignoler sa maîtrise de la langue de Shakespeare. Il suffit de trouver la bonne famille pour réaliser ces échanges linguistiques. Avec un peu d’entraînement, le temps du yaourt en chantant les Beatles sera révolu !
L’anglais : c’est tout bon, de 0 à 100 ans…
L’anglais c’est comme le ski, plus on s’y met jeune, plus c’est facile. Parler en anglais à ses enfants participe grandement au développement de leurs « muscles cognitifs ». Les crèches et le baby-sitting anglophones ou les ateliers bilingues sont des options efficaces !
Car oui, c’est vrai, être bilingue est bon pour le cerveau. Quand on est jeune d’une part, mais aussi bien plus tard dans la vie : de nombreuses études montrent que le bilinguisme favorise une meilleure résistance à l’apparition de la démence et d’autres symptômes de la maladie d’Alzheimer. La clé d’un bon apprentissage de l’anglais ? C’est le plaisir.
Vous souhaitez pratiquer votre anglais régulièrement, dans un environnement motivant ? Notre partenaire CAMPUS LANGUES propose des cours adaptés à vos objectifs !



