5 citations pour se motiver à apprendre l’anglais

Des enseignements de Confucius jusqu’aux romans de Flaubert, les auteurs du monde entier soulignent les bénéfices d’apprendre l’anglais. Que ce soit en suivant des cours ou en voyageant, ces 5 citations sauront vous encourager à apprendre la langue de Shakespeare.

 

« One language sets you in a corridor for life. Two languages open every door along the way »
—> Frank Smith – Ecrivain canadien
« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin ».
Cette citation de l’écrivain résume avec poésie les bénéfices d’apprendre une nouvelle langue. Si vous sautez le pas, de nouveaux horizons, tant sur le plan professionnel que personnel, s’offriront à vous. Grâce à une bonne maîtrise de l’anglais, ces opportunités ne se limiteront plus seulement à la France

« It doesn’t matter how slowly you go as long as you do not stop »
—> Confucius. Philosophe chinois.
« Peu importe la vitesse à laquelle vous avancez tant que vous ne vous arrêtez pas »
Pour ouvrir ces portes dont parle Franck Smith, il faut se lancer. Quelques cours d’abord, puis des films en version originale et enfin un séjour dans un pays anglophone. Mais le plus important, suivez la règle d’or : la régularité. Inutile de vous lancer des objectifs que vous ne pourrez pas tenir sur la durée. Faites peu, mais régulièrement !

« Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn. »
—> Xun Kuang -  penseur chinois confucianiste,
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends »
Ces quelques mots du penseur confucianiste démontrent l’importance de l’interaction dans l’apprentissage d’une langue. Pour acquérir un niveau supérieur et savoir évoluer dans toutes les situations du quotidien, il est nécessaire de se sentir impliqué. Une démarche possible dans le cadre des cours d’anglais qui adaptés aux différents besoins, où les échanges entre élèves et professeurs ont toute leur place. En effet, c’est l’une des clefs de votre réussite !

« Do you know what a foreign accent is? It’s a sign of bravery. »
—> Amy Chua - avocate, universitaire et écrivaine américaine
« Sais-tu ce que signifie un accent étranger ? C'est un signe de courage »
Malgré tous vos efforts, votre accent français vous colle à la langue ? Pas de panique car s’il est souvent synonyme de ridicule dans l’hexagone, hors de nos frontières il est davantage considéré comme une arme de séduction. Et beaucoup nous envient cette prononciation de l’anglais, si propre à la langue de Molière. Surtout, il faut garder à l’esprit que le plus important est de savoir manier la grammaire, enrichie d’un large vocabulaire.

« Travel makes one modest. You see what a tiny place you occupy in the world. »
—>Gustave Flaubert – écrivain français
« Cela rend modeste de voyager. On voit quelle petite place on occupe dans le monde »
Cette invitation au voyage de l’écrivain français est aussi un appel à l’apprentissage d’une langue, outil incontournable pour une immersion totale. Suivez les conseils du romancier et utilisez l’anglais pour prendre du recul et cultiver d’autres coutumes. Lors de ces pérégrinations, non seulement vous enrichirez votre niveau en langue mais vous découvrirez d’autres cultures.

Pour vous préparer à une telle expérience, l’Institut Privé CAMPUS LANGUES vous propose des cours très complets ainsi que des programmes spécifiques de préparation au TOEFL®.
En attendant pour connaître votre niveau d'anglais, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.

Apprendre un mot de vocabulaire chaque jour de la semaine !

  • Citations d’auteurs : Authors quotes
  • Écrire un vers : To write a verse
  • Une œuvre inspirante : An inspiring work
  • Un écrivain voyageur : A travel writer
  • Un livre précurseur : A pioneering book
  • L’auteur incontournable d’un mouvement littéraire 
  • A leading figure of a literary movement

Accueil

Depuis 20 ans, Campus Langues accueille plus de 4000 élèves par an dans ses cours de français et d’anglais. Notre expertise nous a encouragés à créer le 1er site de conseil en formation linguistique : Courslangues.com.

Vous souhaitez apprendre l’anglais ?

Courslangues vous donne les clés pour choisir votre formation en anglais, tester votre niveau, certifier vos progrès. Courslangues, c’est aussi des bons plans pour apprendre l’anglais gratuitement ou s’immerger dans un bain linguistique avant le grand saut !
Courslangues vous aide à faire le point sur votre niveau, vos objectifs et comment les atteindre. Il s’agit de déterminer quel type de cours est fait pour vous : cours particulier, cours en groupe ou cours en ligne.

Apprendre le français pour travailler ou étudier en France ?

Courslangues vous conseille dans vos démarches administratives que vous soyez étudiant-e, au pair ou de passage à Paris.
Prenez en main votre formation avec des conseils pour progresser, des astuces pour parler la langue au quotidien et découvrir la culture de la langue française.

Avec Courslangues, rencontrez ceux qui partagent la même passion pour le français !