Edmond d’Alexis Michalik :
Cette pièce a remporté 5 Molières – une récompense équivalente aux Césars dans le domaine du cinéma ! Elle raconte l’écriture de Cyrano de Bergerac, un classique de la littérature française. Théâtre dans le théâtre, épopée débordant d’émotions, une pièce à ne pas rater !
Si ce spectacle vous a plu, n’hésitez pas à aller voir les autres pièces d’Alexis Michalik. Intra Muros et Le Porteur d’Histoire sont aussi jouées à Paris et ont remporté, elles aussi, un franc succès !
How to become a Parisian in one hour? d’Olivier Giraud :
Ce spectacle, en anglais, vous propose une formation intensive pour devenir un vrai Parisien ! Clichés, habitudes et règles implicites, le comédien dissèque ce qui fait la particularité de la vie à Paris. L’humour est au rendez-vous dans ce one man show dont on ressort conquis.
Les Fourberies de Scapin de Molière :
Cette pièce est jouée à la Comédie Française, immense institution française fondée au XVIIe siècle. Une comédie culte de Molière interprétée par une troupe d’excellents comédiens – vous ne trouverez pas mieux pour vous immerger dans la culture française. En bonus, vous pourrez admirer la magnifique salle Richelieu où est représentée la pièce !
Réparer les Vivants adapté par Emmanuel Noblet :
Cette pièce est tirée du roman du même nom de Maylis de Kerangal. Récit d’une transplantation cardiaque, il bouleverse, interroge et transporte. Seul sur scène, Noblet incarne tour à tour chaque personnage avec beaucoup de délicatesse.
Mon Ange de Henry Naylor :
Seule sur scène, Lina El Arabi est « LA » révélation du festival d’Avignon de cette année ! Une jeune femme kurde se retrouve malgré elle icône de la lutte contre Daesh. Monologue puissant porté par une excellente actrice, ce récit de la guerre en Syrie marque profondément.
Silence, on tourne ! de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras :
Le public se retrouve projeté sur le tournage d’un film… où rien ne se passe comme prévu. Plaisanteries et situations impossibles s’enchaînent sans s’arrêter. Les spectateurs, transportés sur scène, ne pourront pas s’arrêter de rire du début à la fin ! Un choix sûr pour passer une excellente soirée.
Novecento d’Alessandro Baricco :
Il était une fois un bébé abandonné sur le piano d’un paquebot. Ce bébé grandira sur son bateau et deviendra un pianiste virtuose. Son histoire est racontée dans un spectacle plein d’énergie et de poésie. C’est l’occasion de voir sur scène un très, très grand acteur français, André Dussollier. Un spectacle joyeux et musical !
Pour connaître votre niveau de français avant d’assister à ces spectacles, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.



