Ce qu’il faut faire et ne pas faire !
Commençons par les choses qu’il ne faut pas faire et celles qui doivent retenir toute votre attention. Tout d’abord sachez que ce CV étudiant est soumis à une forte concurrence, il doit donc être irréprochable tant sur la forme que sur le fond ! Prenez le temps de faire une belle mise en page, relisez-vous et faites vous relire pour supprimer toute faute d’orthographe ou de grammaire qui pourrait donner une mauvaise impression sur votre candidature !
Votre CV de job d’été reste un CV professionnel : il doit respecter toutes les règles en la matière !
Pour votre CV d’emploi saisonnier, misez sur vos compétences et votre expérience
Pour trouver un job d’été, une fois n’est pas coutume, vous devez insister sur vos expériences professionnelles et personnelles plus que sur votre cursus scolaire. Pour faire la différence, nous vous recommandons tout particulièrement de faire valoir vos qualités et aptitudes (disponibilité, motivation, adaptabilité, polyvalence, sourire…), vos emplois précédents ainsi que vos activités extra-professionnelles ou scolaires (centres d’intérêt ou activités sportives et associatives).
Adaptez votre curriculum vitae en fonction du poste que vous visez !
Certes, cela prend plus de temps mais ça en vaut la peine ! En prenant le soin de rédiger et de construire un CV personnalisé pour chaque annonce, vous montrez au recruteur que vous postulez bien chez lui ! Et ça, ça peut tout changer !
Apprendre à construire son CV grâce à un cours dédié !
Le meilleur moyen d’écrire son CV pour un job d’été, surtout lorsque l’on n’est pas francophone, reste de se faire conseiller par un spécialiste ! Des instituts et des écoles vous proposent justement des cours dédiés à la pratique du français au quotidien en se basant sur des situations réelles, dont la rédaction de CV et la préparation d’entretien d’embauche ! En suivant l’un de ces modules, vous pourrez donc connaître tous les petits trucs à savoir pour trouver votre job d’été très facilement !



