Français Général
Anglais Général
Français Général

Test gratuit en ligne !

Anglais Général

Test gratuit en ligne !

Les livres français à demander au Père Noël

Tout le monde vous le répète : il faut lire en français. Mais comment s’orienter parmi tous les livres qui existent ? Pour vous aider, voici une liste de livres faciles à lire pour ceux qui apprennent le français. Drôles, intrigants, joyeux, ils sont parfaits comme cadeaux de Noël !

L’œil du loupDaniel Pennac :

Idéal pour les petits niveaux, ce roman jeunesse raconte l’amitié entre un vieux loup et un jeune enfant. L’un est en cage, dans un zoo ; l’autre le regarde. Et par ces regards, ils se racontent leurs histoires respectives d’amour, de guerre et de liberté.

 

Stupeur et Tremblements, Amélie Nothomb :

On recommande souvent Amélie Nothomb pour les débutants en français. Ce roman, court et facile à lire, n’en est pas moins passionnant. Il retrace les mésaventures d’une jeune française, employée dans une grande entreprise japonaise. Choc des cultures et humour grinçant au rendez-vous !

 

Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat :

Un grand écrivain reçoit un jour une lettre d’une admiratrice, accompagnée d’un paquet. Refusant d’abord de lui répondre, ils finissent par tisser un véritable lien au travers de leurs courriers. Un roman épistolaire moderne, rempli de tendresse et de bonne humeur.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano :

Camille a tout pour être heureuse et pourtant elle a l’impression qu’il lui manque quelque chose. Alors quand on lui propose de l’accompagner dans la quête du bonheur, elle n’hésite pas une seconde. Un « feel good » roman à mettre entre toutes les mains.

 

Le jour d’avant, Sorj Chalandon :

L’auteur s’inspire d’un fait réel, une explosion dans la mine de Lievin en 1974, pour en livrer un récit très personnel. « Venge-nous de la mine », c’est avec ces mots que le narrateur vit depuis l’époque où, âgé de 17 ans, il perd son frère dans la catastrophe. Le récit troublant d’une France minière et d’un homme rongé par la culpabilité.

 

Le Horla, Maupassant :

Maupassant est un auteur facile à aborder pour ceux qui apprennent le français. Il n’en reste pas moins un monument de la littérature française. Dans cette nouvelle fantastique, le narrateur s’interroge sur la présence d’un être invisible qu’il croit sentir dans sa maison…

 

Le club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia :

L’intrigue se déroule dans Paris, sur fond de guerre d’Algérie et de guerre froide. Le personnage, Michel, rencontre des réfugiés d’Europe de l’Est, qui bouleverseront sa vie par leur optimisme. Chronique d’une époque qui n’est plus, celle des années ‘60 et de l’adolescence révolue.

 

Astérix et Obélix et la Transitalique, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad :

Les célèbres gaulois sont de retour pour de nouvelles aventures ! Astérix et Obélix se retrouvent embarqués aux côtés des Italiques, qui veulent garder leur indépendance vis-à-vis de Rome. L’esprit de la série est bien présent dans ce nouveau tome qui vous fera passer un excellent moment.

 

Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas :

Retour aux classiques avec cet immense roman de la littérature française. Action, aventure, amitiés, amours, combats et politique : tout est présent dans ce livre à l’intrigue foisonnante. Retournez aux sources d’une histoire qui a fait rêver le monde entier. Un pour tous, tous pour un !

 

L’ordre du jour, Éric Vuillard :

Pour ceux qui sont le plus à l’aise en français, il y a le meilleur des sorties de la rentrée. La saison des prix s’est terminée et c’est le moment de lire le Goncourt 2017. Un livre qui s’intéresse à l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie pour en révéler les coulisses.

 

Si vous souhaitez connaître votre niveau de français, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
X