Je travaille tous les jours un peu
Inutile de consacrer un volume horaire trop important à votre langue étrangère. La clé est dans la régularité. Tous les jours, réservez 5 à 10 minutes de votre temps à la pratique de la langue. Par exemple, lisez un ou deux articles de presse en anglais, écoutez la radio en norvégien ou regardez les informations d’une chaîne de télévision japonaise…
Je vis en langue étrangère
Quelques petits gestes vous permettront de vous imprégner de la langue dans laquelle vous souhaitez progresser. Par exemple, changez les réglages de votre téléphone pour une autre langue. De même, pour réviser le vocabulaire du quotidien, n’hésitez pas à recourir à la bonne vieille méthode du post-it à accrocher sur tout votre mobilier.
J’utilise toutes les ressources mises à ma disposition
Votre environnement fourmille de ressources qui peuvent vous aider à progresser en langue. Vous cherchez des méthodes ? Allez faire un tour en bibliothèque ! Vous avez un accès internet ? Alors utilisez-le pour réviser : jeux en ligne, tutoriels sur YouTube, articles scientifiques… naviguez en langue étrangère !
Je me trouve un loisir dans une autre langue
Rien de plus efficace pour garder sa motivation que de se trouver une activité à réaliser dans sa langue de travail. Il y en a pour tous les goûts : faire du théâtre en anglais, prendre des cours de cuisine en thaï, faire du sport avec des amis russes, regarder une série en allemand…
Cette année, je prends des cours !
Afin de conserver sa motivation et son enthousiasme, pourquoi ne pas prendre des cours ? Vous profiterez alors d’une dynamique de groupe et des conseils de votre professeur. Pour ceux qui travaillent, penchez-vous sur les offres des cours du soir. Vous bénéficierez alors d’horaires aménagés tout en progressant régulièrement. Pour améliorer votre anglais par exemple, consultez les offres spéciales de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.
Je pars en voyage dans un pays où l’on parle une autre langue
Comme il n’est pas toujours facile de se remettre dans le rythme de la rentrée, profitez de vos bonnes résolutions pour rêver à vos prochaines vacances ! Cette année, partez pour une destination où vous pourrez pratiquer votre langue étrangère.
Enfin, j’écris mes bonnes résolutions dans ma langue de travail
Eh oui, il s’agit de mettre en œuvre ces bonnes résolutions dès maintenant !
Si vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.



