A Wizard of Earthsea, Ursula le Guin :
Classique de la littérature jeunesse, il s’agit d’un roman fondateur dans le genre de la fantasy. Ged, apprenti sorcier aux grands pouvoirs, libère par accident une créature de l’ombre dont il va devoir se défaire. Ce roman d’apprentissage vous plonge tout entier dans le monde de Terremer. Un conte philosophique réjouissant.
Mort, Terry Pratchett :
Autre pépite de la littérature jeunesse fantastique, Mort est le quatrième livre des Annales du Disque-monde, fresque gigantesque créée par T. Pratchett. Mortimer, un garçon pas très débrouillard, va être embauché comme apprenti par… la Mort elle-même. Un roman au récit pétillant, au scénario ébouriffant, plein d’humour et de tendresse.
Murder on the Orient Express, Agatha Christie :
Un de ces romans que tout le monde connaît… mais que peu ont lu. Pourtant, il suffit de se plonger dans l’univers d’Agatha Christie pour saisir pourquoi elle est l’une des auteures les plus lues au monde ! Suspense, humour et intelligence se partagent l’intrigue de ce livre. L’anglais y est accessible aux petits niveaux : le plaisir de la lecture à portée de tous !
The Power, Naomi Alderman :
Imaginez un futur où les femmes ont, au bout de leurs doigts, le pouvoir d’infliger de terribles souffrances. L’auteure explore cette réalité dystopique, inversant les rapports de force de notre société. Ni angélisme, ni lyrisme mais une analyse pertinente et souvent glaçante de l’engrenage du pouvoir et des effets de la toute-puissance. Miroir tendu à notre monde, ce roman marque profondément et questionne sans relâche. Un futur classique !
Wild, From Lost to Found on the Pacific Crest Trail, Cheryl Strayed :
Partir pour se retrouver… la formule est vieille comme le monde. C’est ce qui a poussé Cheryl, perdue dans sa vie sentimentale et professionnelle, à s’attaquer aux 1 700 km de sentier qui forment le Pacific Crest Trail, un chemin de randonnée longeant la côte Pacifique des USA. On s’accroche à ses pas et ce voyage, touchant et déjanté, constitue autant un retour à la nature qu’une réconciliation avec soi. Une belle aventure humaine.
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, Annie Barrows et Mary Ann Shaffer :
Récemment adapté au cinéma, ce livre chronique la vie de la petite île de Guernesey sous occupation allemande. Amour des livres, loyauté, solidarité, courage… voilà ce qui soude l’association littéraire de l’île et ce qui fascine la jeune auteure anglaise qui souhaite les rencontrer. Une mosaïque de personnages attachants, avec une pointe d’humour so british !
American Pastoral, Philip Roth :
Vous avez forcément entendu parler de ce géant de la littérature décédé il y a peu. Profitez de l’été pour vous plonger dans son univers mordant. Dans American Pastoral, Roth met en scène Swede Levov, business man et papa exemplaire, incarnation du rêve américain. Son univers s’écroule lorsque sa fille, son trésor, s’abandonne corps et âme au terrorisme politique. Un chef d’œuvre.
Si vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.



