La disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker :
La vie à Orphea se déroule au rythme du temps et, une fois par an, d’un grand festival de théâtre. Jusqu’à ce qu’un matin, la journaliste Stéphanie Mailer disparaisse subitement alors qu’elle enquêtait sur cet événement. Les recherches, menées par une équipe de trois policiers, vont ramener à la surface de vieilles affaires enfouies, que tout le monde croyait élucidées… Joël Dicker signe son retour avec un roman palpitant, qui vous laissera à peine le temps de souffler.
T’en souviens-tu, mon Anaïs ? Et autres nouvelles, Michel Bussi :
Ariane déménage avec sa fille en Normandie, pour échapper à la vie parisienne. Mais sa nouvelle maison cache de bien lourds secrets, qui vont peu à peu lui faire perdre le fil de la raison… Ce livre contient plusieurs histoires courtes, faciles à lire et captivantes. Avec ce recueil de nouvelles, familiarisez-vous à votre rythme avec la langue française.
La tresse, Laétitia Colombani :
Trois femmes, que rien ne semble lier. Trois femmes, qui ne se laissent pas dominer par un destin trop cruel et décident de se battre pour arracher leur liberté. Trois histoires réunies par une tresse dans une même quête d’espoir et d’humanité. Un beau roman, pour égayer son été.
La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso :
Une nuit, Vinca Rockwell, brillante étudiante, s’enfuit avec son professeur de philosophie. Vingt-cinq ans plus tard, ses amis d’alors se retrouvent… Ils ont du sang sur les mains et plus rien ne peut empêcher la vérité d’éclater. Ce livre, accessible aux petits niveaux, vous fera frissonner pendant les longues soirées d’été !
Petit Pays, Gaël Faye :
Véritable révélation de 2016, ce premier roman dégage une puissance incroyable. Gabriel, 10 ans, vit au Burundi. Son quotidien est fait d’innocence et de petits bonheurs. Mais son bonheur s’effrite, rattrapé par l’Histoire et sa violence inouïe. Une ode à l’enfance, magnifiquement écrite.
Les années, Annie Ernaux :
À travers des photos et des souvenirs, ce roman vous offre une chronique de la France, de la fin de la seconde Guerre Mondiale à nos jours. C’est une histoire personnelle, celle de l’auteur, qui se transforme en miroir de toute une société. Un formidable récit qui réinvente le genre autobiographique.
Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra :
Amour, amitié, trahisons, regrets… les sentiments s’entrechoquent dans cette fresque magnifique. Alors que l’Algérie coloniale vit ses dernières heures, l’auteur nous livre une belle et cruelle histoire d’amour. Amour d’enfance, amour d’un pays ; un témoignage des conflits qui ont divisés le pays.
Si vous souhaitez connaître votre niveau de français, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.



