Hôte ou Hôtesse dans l’évènementiel
Les agences d’évènementiel sont nombreuses, et recrutent fréquemment des étudiants pour des missions ponctuelles qui peuvent avoir lieu les weekends et les soirées, ce qui vous permettrait d’organiser votre temps. Pour devenir hôte ou hôtesse, vous devez avoir un sens de la présentation irréprochable en adoptant une tenue correcte. Il faut savoir, que si vous parlez plusieurs langues, votre profil sera plus intéressant pour le recruteur. Il n’est pas rare d’y rencontrer de véritables polyglottes !
Donner des cours
Votre langue maternelle est l’anglais, pourquoi ne pas donner des cours particuliers en anglais ? Choisissez votre point fort, et lancez-vous dans l’enseignement à la maison. L’avantage de ce job étudiant, est la flexibilité des horaires, car, c’est vous qui décidez des moments où vous êtes apte à donner les cours.
Livreur, livreuse
Si vous avez un vélo ou un scooter, vous pourriez être coursier. Aujourd’hui, ce type d’emploi s’est multiplié, il est souvent exercé sous le statut d’autoentrepreneur, avec la possibilité de choisir ses créneaux horaires.
Réaliser des enquêtes marketing au téléphone
Téléprospecteur est un des métiers étudiants les plus connus, car, ces entreprises sont en demande permanente pour des contrats horaires assez limités. C’est l’idéal pour trouver un équilibre entre vie étudiante et vie professionnelle !
Devenir figurant(e)
Le cinéma vous a toujours fasciné, vous pouvez alors tenter de décrocher des rôles de figurants pour des séries ou des films du cinéma français. Ce type de poste peut même se dérouler sur 2h un après-midi avec parfois une rémunération intéressante à la clé, profitez-en.
Un Job proche de votre lieu d’étude
Il est facile de perdre du temps dans les transports quand nous coïncidons études et travail, trouver un emploi à mi-temps proche de votre campus, est un bon compromis. Il peut s’agir de tout type d’emploi, tant que vous organisez vos deux emplois du temps.
Serveur(se)
En travaillant comme serveur, vous serez surtout amenés à travailler en soirée, les weekends et les jours fériés. Il faut savoir que le rythme est intense ! Bien que cet emploi étudiant permet de libérer du temps pour étudier, il peut être aussi assez fatiguant sur du long terme.
Garde d’enfant
La garde d’enfant est une possibilité, mais attention, gardez ces baby-sittings pour vos moments de libre. Les soirées sont un créneau idéal pour cette activité, car si les enfants dorment vous pourrez tranquillement réviser vos cours de la journée.
Distributeur de flyers
Pour des missions temporaires, vous pouvez aussi distribuer des flyers dans la rue pour le compte de diverses entreprises !
Devenir guide touristique
Vous vous passionnez pour la culture française, et les merveilles de votre ville, avec un bon bagage culturel et linguistique, vous pourrez postuler dans les agences de voyage qui peuvent parfois offrir des contrats à temps partiel souvent pour le weekend où le tourisme est plus important. La langue française mais aussi les autres langues sont importantes.
En attendant, si vous souhaitez connaître votre niveau de français, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.



