8 mots difficiles de la langue anglaise

Si vous pensez que le français est une langue complexe, certains mots anglais réservent bien des surprises. Alors, préparez-vous avec cette liste de vocabulaire, difficile à prononcer mais qui vous permettra de surprendre votre entourage !

 

1. Rural
—> Adjectif —> Français : rural
Vous souhaitez visiter les campagnes verdoyantes de l’archipel britannique ? Voici un mot à la fois court et complexe qu’il faudra savoir prononcer pour se perdre dans les authentiques contrées anglaises. Et rien ne sert de blâmer nos voisins puisque cette prononciation alambiquée est due à l’importation du vieux français.

2. Ostentatious
—> Adjectif —> Français : ostentatoire 
Si le début de cet adjectif ne comporte aucune difficulté, les dernières syllabes en feront douter plus d’un. Si tel est le cas, dites-vous seulement que vous entendrez ce mot régulièrement lorsque vous voyagerez à l’étranger. Ce stéréotype qualifie les Français, jugés présomptueux et maniérés.

3. Awkward
—> Adjectif —> Frangais : gênant
Un incontournable du vocabulaire anglais ! Il est primordial d’apprendre à dire ce mot, dont la définition reflète les tentatives de prononciation. Et si vous y parvenez, vous pourrez gentiment railler certaines de leurs habitudes en utilisant cet adjectif. Manger du marmite ? Prendre le thé à 17h ? Awkward pour un Français.

4. Brewery
—> Nom —> Français : une brasserie
La bière, une boisson inévitable pour goûter à la culture britannique. Et même si vos papilles n’en raffolent pas, un séjour en Grande-Bretagne mérite un détour par une brasserie anglaise, lieu de fabrique du fameux nectar. Il est donc nécessaire de surmonter le « w » de ce nom, dont la phonétique vous jouera des tours. 

5. Worcestershire
—> Nom
Quatorze lettres pour deux significations. La première désigne un conté, situé dans l’ouest de l’Angleterre. Quant à la seconde, il s’agit d’une célèbre sauce originaire de Worcester, aussi awkward que le marmite. Un mélange d’ail, anchois, échalotes et autres ingrédients, découvert par hasard après s’être bonifié pendant deux ans.

6. Squirrel
—> Nom —> Français : un écureuil
Comment en vouloir aux Anglais alors que l’équivalent français est aussi complexe à prononcer ? Ce nom se complique dès la deuxième lettre, avec le « q », puis tout s’emballe avec les deux « r ». Et si vous visitez Buckingham Palace, vous rencontrerez des dizaines d’écureuils gris, célèbres pour poser devant les caméras des touristes.

7. Nonetheless
—> Adverbe —> Français : toutefois
Si vous êtes amené à travailler dans un pays anglophone, voici l’un des adverbes dont vous ferez régulièrement usage. Un mot long — “fancy“ même —  aux multiples synonymes tels que “nevertheless“. Utilisés avec parcimonie, ces connecteurs seront utiles pour élever votre niveau d’anglais dans vos copies.

8. Handkerchief
—> Nom —> Français : un mouchoir en tissu
Après de multiples tentatives, impossible de prononcer aucun de ces mots ? Les larmes viennent et votre nez commence à couler : ce dernier nom est pour vous consoler. Voici l’alternative du “tissue“, le mouchoir en papier jetable. Faites un geste pour la planète et achetez un morceau de tissu.

Et si par malheur, ce mélange de consonnes et voyelles est trop complexe, l’Institut Privé CAMPUS LANGUES vous propose des cours très complets ainsi que des programmes spécifiques de préparation au TOEFL®.

En attendant pour connaître votre niveau d'anglais, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.

Apprendre un mot de vocabulaire chaque jour de la semaine !

  • La part du lion : The lion’s share
  • Vendre la mèche : Let the cat out of the bag
  • La curiosité est un vilain défaut : Curiosity killed the cat
  • Quand les poules auront des dents : When pigs fly
  • Être têtu comme une mule : To be stubborn as a mule
  • La charrue avant les boeufs : The cart before the horse

Accueil

Depuis 20 ans, Campus Langues accueille plus de 4000 élèves par an dans ses cours de français et d’anglais. Notre expertise nous a encouragés à créer le 1er site de conseil en formation linguistique : Courslangues.com.

Vous souhaitez apprendre l’anglais ?

Courslangues vous donne les clés pour choisir votre formation en anglais, tester votre niveau, certifier vos progrès. Courslangues, c’est aussi des bons plans pour apprendre l’anglais gratuitement ou s’immerger dans un bain linguistique avant le grand saut !
Courslangues vous aide à faire le point sur votre niveau, vos objectifs et comment les atteindre. Il s’agit de déterminer quel type de cours est fait pour vous : cours particulier, cours en groupe ou cours en ligne.

Apprendre le français pour travailler ou étudier en France ?

Courslangues vous conseille dans vos démarches administratives que vous soyez étudiant-e, au pair ou de passage à Paris.
Prenez en main votre formation avec des conseils pour progresser, des astuces pour parler la langue au quotidien et découvrir la culture de la langue française.

Avec Courslangues, rencontrez ceux qui partagent la même passion pour le français !