Que faire cet été à Paris

C’est enfin l’été ! Il est temps de sortir les lunettes de soleil et votre maillot de bain pour profiter des multiples facettes de la capitale française.  Découvrez notre liste d’activités à faire à Paris pendant l’été 2019.

 

Bronzer à Paris plage

Au bassin de la Villette, et sur le canal de l’Ourcq

Chaque été, le 19eme arrondissement de Paris organise « Paris Plage » au bassin de la villette et sur les bords du canal de l’Ourcq. La nouvelle saison de l’évènement Paris Plage commence le 7 Juillet et se termine le 2 Septembre. Venez profiter, des nombreuses activités qui sont prévues telles que : des activités nautiques, un boulodrome, des cours de danses, des espaces de restauration et relaxation, des animations pour les enfants, et encore pleins d’autres activités. L’évènement sera ouvert toute la semaine, entre 13h et 20h. Il est accessible au petits et grands !

Si vous aimez le bateau, vous pourrez profiter de croisières atypiques du bassin de la Villette au canal de l’Ourcq. Il est également possible de louer des bateaux sans permis pour quelques heures, afin de profiter du soleil en famille ou entre amis. Il sera également possible de se baigner dans le bassin de la villette où seront installées plusieurs espaces dont, deux réservés aux enfants accompagnés d’un adulte, un réservé aux nageurs amateurs, et enfin un dernier consacré aux nageurs confirmés. Pour ceux, qui ne souhaitent pas se baigner, vous pourrez toujours profiter des transats.

Pour déjeuner, vous pouvez aussi découvrir les restaurants du quartier, qui se trouvent aux alentours comme : le Belushi’s, le Bastringue ou encore la criée.

C’est l’occasion de découvrir notre partenaire, l’Institut Privé CAMPUS LANGUES, qui est situé au 7 rue Duvergier dans le 19e, où vous pourrez prendre des cours de français ou d’anglais.

 

Au Parc Rives de Seine

Vous y trouverez également de nombreux espaces de détentes avec de confortables transats, et de nombreuses animations comme la pétanque. La plage est accessible de 10 à 20h pendant toute la semaine.

 

Profiter du cinéma plein air à la Villette

Depuis 20 ans, il est possible de visionner des films en plein air à la Villette dans le 19e arrondissement de Paris pendant l’été. C’est un évènement gratuit qui dure en général plusieurs mois. Vous pouvez venir avec votre pique-nique, et louer des transats. On vous souhaite un bon film ! Au programme : Blade Runner 2049, Les temps modernes, Premiers pas, Her, La tortue rouge, captain fantastic, Le fils de l’homme, etc.

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le lien suivant.

 

Fêter le 14 Juillet

Le 14 Juillet est une fête nationale souvent célébrée en France par un grand défilé militaire sur les champs élysées, un spectacle aérien, et un grandiose feu d’artifice face à la Tour Eiffel. Vous pouvez aussi aller danser au bal des pompiers qui ont lieu dans différentes casernes en région parisienne et en banlieue.

 

Aller dans une piscine à ciel ouvert

A Paris, il est possible de nager dans une piscine à ciel ouvert et les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez vous rendre à la piscine Georges Hermant, la piscine Hebert, La piscine butte aux cailles, et d’autres encore.

 

Assister à un festival de musique

L’été est souvent la saison des festivals de musique à Paris. Vous pouvez commencer par vous détendre au Fnac Live Paris entre le 5 et 7 Juillet, face à l’hôtel de ville pour profiter de concerts gratuits. Au programme, des artistes comme Asaf Avidan, Sting, Petit biscuit, Shaggy et pleins d’autres. Ou encore réserver votre place pour les Solidays 2019 qui a lieu cette année du 21 au 23 Juin, avec une programmation assez intéressante. Vous retrouverez sur scène : Macklemore, NTM, Die Antwoord, Parov Stelar, etc. De nombreux autres évènements musicaux sont prévus sur cette période en région parisienne.

 

Visiter les parcs de la ville

Découvrez les parcs parisiens pour profiter de longues promenades sous le soleil. Du nord de Paris avec le parc des Buttes-Chaumont au sud de la ville avec le parc Montsouris, vous pourrez profiter de ces espaces verts, en organisant des activités en plein air ou encore en préparant un pique-nique avec vos proches.

 

En attendant, si vous souhaitez connaître votre niveau de français, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES

Accueil

Depuis 20 ans, Campus Langues accueille plus de 4000 élèves par an dans ses cours de français et d’anglais. Notre expertise nous a encouragés à créer le 1er site de conseil en formation linguistique : Courslangues.com.

Vous souhaitez apprendre l’anglais ?

Courslangues vous donne les clés pour choisir votre formation en anglais, tester votre niveau, certifier vos progrès. Courslangues, c’est aussi des bons plans pour apprendre l’anglais gratuitement ou s’immerger dans un bain linguistique avant le grand saut !
Courslangues vous aide à faire le point sur votre niveau, vos objectifs et comment les atteindre. Il s’agit de déterminer quel type de cours est fait pour vous : cours particulier, cours en groupe ou cours en ligne.

Apprendre le français pour travailler ou étudier en France ?

Courslangues vous conseille dans vos démarches administratives que vous soyez étudiant-e, au pair ou de passage à Paris.
Prenez en main votre formation avec des conseils pour progresser, des astuces pour parler la langue au quotidien et découvrir la culture de la langue française.

Avec Courslangues, rencontrez ceux qui partagent la même passion pour le français !